Le Tarot de Marseille

tarot de marseille Le tarot divinatoire de Marseille est le jeu le plus connu au monde. On est des millions à l’utiliser. Il date du 16e siècle et il était pratiqué en Europe. Ce sont les bohèmes qui ont ajouté le côté divinatoire par les pierres, les vols d’oiseau et des nuages vus que ces illustrations leur parlaient bien.

Ce tarot est venu à moi et j’utilise toujours le même depuis le début. Chaque carte me parle de différente façon dépendant la question et surtout de la réponse. Les 22 majeurs sont les plus importantes pour moi. Tant qu’aux mineurs (56) elles donnent seulement des précisions. Par exemple, la carte de la lune peut représenter la tristesse, une femme enceinte ou l’inconscient. Cela dépend du tirage, de la question et du ressenti que j’ai face à la carte.

Il y a plusieurs types de tirage. Le tirage du tarot divinatoire général me permet d’avoir un aperçu sur la vie en général que ça soit au niveau de la santé, de la famille, des amours, du travail, des activités, des voyages, etc. Il s’agit de 13 cartes que je sors en me concentrant sur le client. Douze pour chaque maison et une de plus pour le conseil ou la vision su prochain mois.

Je peux faire aussi le tirage pour une réponse dit « oui ou non », le tirage en croix ou encore la vu de la semaine qui s’en vient. Il en existe encore plus.

Il est important de respecter ses cartes. On peut leur faire une boite ou un sac. Moi, je crois qu’ils aient leur endroit où on tire c’est essentiel. Il faut leur transmette de l’énergie et leur demander des réponses avec du respect. Ils sont là pour nous aider et non à notre service. Avant de tirer aux cartes, il est recommandé de se purifier et de faire une petite méditation. De plus, il est impératif de demander de la protection pour soi, pour l’autel, pour la maison et tous ceux qui y habite. lire la suite tarot de marseille